Rugby Club Pays de FOUGÈRES - AGL

#RCPF #ParceQueFOUGÈRES


2018-2019
News
PORTRAIT : Antoine DELANGE
< | >

PORTRAIT : Antoine DELANGE

Publié le 17 mai 2019 par

Jeune joueur formé à Fougères jusqu'en U14 et aujourd'hui à l'ASM Clermont Ferrand (Club Top 14) Objectif Pôle Espoir

PORTRAIT : Antoine DELANGE

Pour commencer peux-tu nous faire une petite présentation de toi ?
Je m’appelle Antoine Delange, je suis né à Chartres, je suis en classe de 3eme, mes passions (autre que le rugby) sont la pêche et la musique.

Peux-tu nous rappeler ton parcours rugbystique jusqu’à présent ?
J'ai débuté à Fougères, j’ai été formé dans ce club 6ans, des moins de 8 ans jusqu’à ma première année moins de 14 ans. J’ai le souvenir d'une super ambiance et de bons entraîneurs avec qui j’ai d’ailleurs garder contact. Actuellement je me trouve en Double Licence avec le Club Pro de l’ASM (Clermont) et le Club de Pont-du-Château. Je joue donc dans à 2 niveaux différents : en Moins de 16ans National et en Régional B. Et récemment j’ai passé des tests pour rentrer en Pôle Espoirs... j’attends d’ailleurs des réponses pour mi mai.

A quel(s) poste(s) évolues-tu sur le terrain ?
Sur le terrain je joue premier centre (n°12) ou troisième ligne aile (N°6 ou 7), cela dépend avec quelle club je joue.

Quelle est ta fréquence maintenant d’entraînements, peux-tu nous décrire une « semaine type » ?
Maintenant je m’entraîne 4 fois par semaine ! Par exemple une semaine type est composée de la manière suivante: Mardi 1h30 d’entraînement physique avec l’ASM / Mercredi 2h d’entraînement avec Pont-du-Château / Jeudi 1h30 d’entraînement jeu au poste (dont 20 minutes de vitesse) avec l’ASM / Vendredi soir 1h30 de préparation et de mise en place / Samedi MATCH.

Quelle analyse fais-tu de ta saison et qu'espères-tu pour l'an prochain? Et dans les années à venir ?
J’ai étais blessé cette saison car l’intensité des entraînements et des matchs ont beaucoup augmenté, mais je retiens que du positif et je pense que cela m'a permis de m'endurcir. J’espère être pris en Pôle Espoir et continuer de jouer pour l’ASM.

Suis-tu toujours et qu'en penses-tu des résultats du club de Fougères ?
Oui je suis toujours les résultats du RCP Fougères, j’ai d’ailleurs appris la montée historique des Séniors en Fédérale 3 dont je suis d’ailleurs très content. Je pense que c’est une très bonne chose et ils le méritent.

Et enfin quel est ton meilleur souvenir en rugby ?
Mon meilleur souvenir rugby, c'était l’année dernière lors du Challenge Marcel Michelin (U14) avec un gros tournoi à Clermont, la veille de mon anniversaire en plus... c’était un superbe week-end !

#ParceQueFougeres  #RCPF #RCPFAMILY

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.