Rugby Club Pays de FOUGÈRES - AGL

#RCPF #ParceQueFOUGÈRES


2018-2019
News
PORTRAIT : Martin CHAUVIN
< | >

PORTRAIT : Martin CHAUVIN

Publié le 14 mars 2019 par

"Jouer un jour en Fédérale avec les copains du Pôle Jeunes et de l’école de rugby de Fougères" M.CHAUVIN

PORTRAIT : Martin CHAUVIN

18ans, 1ère Saison en Séniors, déjà 2 matchs en Equipe Une avec 1 Essai le weekend dernier en prime ! C'est un jeune formé et qui a toujours joué à Fougères.

 Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Martin, j’ai 18ans je travaille en grande distribution et je vais rentrer dans un BTS MUC alternance en grande distribution à la rentrée prochaine. Mes centres d’intérêts dans la vie sont le rugby (surtout le sport en général) et tout ce qui est multimédia.

Comment as-tu commencé le rugby ? 
J’ai toujours regardé depuis tout petit le rugby à la télévision et j’adorais ça, ensuite mon grand frère a pris une licence au RCPF pour rejoindre Thibault Costentin en U15 (École de Rugby) et un jour le club a organisé un déplacement pour aller voir l’équipe de France U20 à Vannes et Michel Laurentie (Responsable EDR) m’a demandé pourquoi je ne faisais pas de rugby... et c’est après ce match que j’ai fait mon 1er entraînement en 2012.

Peux-tu nous confier ton meilleur souvenir à l’École de Rugby ?
Mon meilleur souvenir en École de Rugby est le Beach rugby à Saint Malo car nous avons pu jouer au rugby mais aussi profiter de la dernière rencontre de l’année pour s’amuser entre nous à la mer et passer un super moment tous ensemble 
J’ai aussi été sélectionné en équipe départementale en 2013 mais malheureusement pas en équipe régionale mais ça reste une super expérience humaine et sportive.

Peux-tu nous dire ton meilleur souvenir au Pôle Jeunes (Cadets/Juniors) ?


Mon meilleur souvenir au Pôle Jeunes s’est passé en cadets où l'on joue en Entente avec le club de Vitré. Charles Moullec (du club de Vitré) m’a appelé un soir pour que je vienne jouer les championnats de France de rugby à 7 avec Vitré et nous avons passé un super week-end tous ensemble ! Mais ce qui nous a le plus ravi c'est de jouer et de voir des équipes comme La Rochelle, Montpellier ou encore Agen... même si nous nous avons pris par exemple 69-0 en 14 minutes malgré notre motivation...

Comment s'est passée la transition/intégration dans le groupe Séniors ? 
Ma transition pôle jeune / seniors s’est faite très rapidement, Baptiste Hurault m’avais bien préparé mentalement au Pôle Jeunes. Pour ce qui est des joueurs de l’équipe réserve, ils ont été supers avec moi et m’ont très bien accompagné, protégé sur le terrain et guidé que ce soit à l’entraînement ou lors des premiers matchs. J’ai pu profiter des conseils et de l’expérience d' Arnaud Macherey et de celle de Clément Barenqui qui m’apporte beaucoup lorsque je joue 10 mais il y a aussi les 3/4 de l’équipe Une, et plus particulièrement Gregory Chiner et Mehdy Haddou qui m’apprennent à jouer à un poste que je n’ai jamais joué qui est la place d’ailier.

Déjà 2 matchs en Équipe Une (2 Victoires et 1 Essai), quelles sont tes sensations ?


Mes sensations quant à ma sélection en équipe UNE sont que je suis super heureux, car ça fait 7ans que je venais assez souvent voir l’équipe les dimanches et que je me disais que dans quelques temps ce serait mon tour… et mon tour est venu ! 
Je trouve ça super de laisser un jeune garçon comme moi ou comme d’autres prendre de l’expérience et gagner en maturité de jeu dans une équipe où tous les joueurs savent jouer au rugby. Quant aux 2 victoires et l'essai marqué, ils me motivent d’autant plus à travailler pour qu’un jour... peut - être jouer un jour en Fédérale 3, 2 ou 1 avec les copains du Pôle Jeunes (cadets/juniors) et ceux de l’école de rugby à Fougères.

Quels sont tes pronostics pour la fin de saison au RCPF ? 
Mes pronostics pour la fin de saison sont évidemment (« rire »)... la Victoire en Phases Finales Bretagne et bien sûr la Montée en Fédérale 3... Il faut viser haut ! Car le groupe séniors a un énorme potentiel et une cohésion que l’on ne trouve pas partout dans les clubs !

#RCPFamily #PARCEQUEFOUGERES #RCPF

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.